Période scolaire

 lundi             17h-18h30
 mercredi      14h-18h
 vendredi      16h30-19h
 samedi         10h-12h et 14h-15h30

Les mardis et jeudis sont dédiés à l’accueil des groupes (scolaires, bébés lecteurs,...).

Petites vacances scolaires

 mercredi     14h-18h
 samedi        10h-12h et 14h-15h30

Grandes vacances scolaires (été)

 mercredi     10h-12h
 samedi        10h-12h 

 

Les livres sont empruntés pour 3 semaines, renouvelable une fois.

Les DVD, les CD et les revues sont empruntés pour 2 semaines, renouvelable une fois.

  • Chaque adhérent peut emprunter :
  • 4 documents imprimés (revues, livres)
  • ou 4 documents dont 2 dvd et 2 cd
  • Chaque membre d’une même famille peut emprunter 3 documents imprimés (revues, livres).
  • Chaque famille peut emprunter 2 dvd et 2 cd.

Renouvellement de carte perdue : 2 €

livre ouvert

Renouvellement du prêt

Vous n'avez pas le temps de passer à la bibliothèque rendre vos documents ? Il vous manque quelques jours pour finir un roman, visionner un DVD, écouter un CD ? Vous pouvez renouveler le prêt de ce document 1 semaine supplémentaire.

Ce renouvellement peut se faire sur internet, par mail, ou sur place à la médiathèque.

Le renouvellement est possible si le document n'a pas fait l'objet :
- d'une réservation par un autre usager
- d'un premier renouvellement
- d'un courrier de rappel pour un retard

Faade mdiathque

  • Documents en retard ou perdus
  • Retard

En cas de retard, vous recevrez une lettre de rappel envoyée par courrier ou par courriel. Vous n'avez plus la possibilité de prolonger le prêt de ces documents. Il vous faut alors les rapporter au plus vite.

Retard : à compter d’un mois après le 1er rappel, procédure administrative. En cas de retard prolongé, votre carte est bloquée. Si vous ne rendez pas vos documents et ne prenez pas contact avec la médiathèque, votre dossier est envoyé au Trésor Public qui émettra à votre encontre un titre de recette. Il vous faut alors rendre ou rembourser les documents empruntés, le montant de remboursement ne pouvant être inférieur à 15€.

  • Perte ou dégradation non réparable

Si le document est égaré, contactez la bibliothèque qui vous accordera un délai pour pouvoir le rechercher.

Si le document est abîmé ou perdu, la bibliothèque vous demandera de le racheter, ou de le rembourser. Les livres ne doivent jamais être réparés par les lecteurs. Les remettre à l’accueil. Les cd et dvd rendus défectueux devront être remboursés au prix d’acquisition par la médiathèque. Il est inutile de remplacer les cd et dvd, car ceux de la médiathèque font l’objet de droits spécifiques : ils sont achetés auprès de fournisseurs agréés.