|
Livre 1 |
Halte au virus !
Résumé
Sami et Julie vont rendre visite à Papi et Mamie. Les gestes barrières sont de rigueur : lavage de mains, masques, pas de bisous, pas de câlins... mais le plaisir de se retrouver est au rendez-vous !J'apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul dès le début de l'apprentissage de la lecture.La collection propose quatre niveaux progressifs :Niveau 1 : début de CPNiveau 2 : milieu de CPNiveau 3 : fin de CPNiveau CE1
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
819 |
|
Livre 1 |
La Dent de Julie
Résumé
Après l'école, Julie dort chez sa copine Léa pour la première fois. Même pas peur ! Mais au moment de se coucher, elle perd sa dent. "Et s'il n'y avait pas de petite souris chez Léna ? " s'inquiète-t-elle. Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP.
|
|
Bonté Thérèse |
2014 |
Première lecture |
1142 |
|
Livre 1 |
Sami à l'école
Résumé
Une journée d'école avec Sami et ses amis. J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire.Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire.écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
|
|
Albertin Isabelle |
2019 |
Première lecture |
828 |
|
Livre 0 |
La Partie de cache-cache
Résumé
Sami, Julie et leurs amis jouent à cache-cache dans le parc.Plouf-plouf ! Qui va se cacher ? « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
835 |
|
Livre 0 |
Le Robot de Sami
Résumé
Pour sa fête, Sami a reçu un superbe robot ! Sami lui donne des ordres et le robot fait tout ce qu'il veut... Ou presque ! Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, de, sa, mi... et très facilement déchifrables pour un enfant qui débute en lecture.« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2020 |
Première lecture |
677 |
|
Livre 1 |
Un duo inoubliable
Résumé
Sarah et Léa adorent la danse classique ! Mais quand un stage de modern jazz se déroule dans leur ville, les deux amies s'y inscrivent afin de découvrir de nouveaux mouvements, et danser en duo. Elles ont alors une idée pour la fin du stage : et si danse classique et modern jazz se mêlaient le temps d'un spectacle ?
|
|
Godeau Natacha |
2018 |
Première lecture |
955 |
|
Livre 1 |
Au secours des kangourous
Résumé
Tom et Léa découvrent l'Australie, sa flore et sa faune. Ils sauvent un bébé kangourou abandonné par sa mère traquée par une meute de chiens sauvages. Cet épisode constitue le dernier de la tétralogie où les héros ont pour mission d'aider Teddy, un petit chien victime d'un mauvais sort.
|
|
Osborne Mary Pope |
2020 |
Première lecture |
852 |
|
Livre 0 |
Pièges dans la jungle
Résumé
Tom et Léa, accompagnés de Teddy, le petit chien victime d'un mauvais sort, sont transportés dans la jungle indienne. Ils font la connaissance de deux singes Kah et Ko qui les entraînent au plus profond de la jungle. Echappant à bien des dangers, ils découvrent un tigre pris au piège et blessé. Ils le libèrent mais la bête sauvage se retourne contre eux.
|
|
Osborne Mary Pope |
2020 |
Première lecture |
914 |
|
Livre 1 |
Sur la piste des Indiens
Résumé
Tom et sa soeur Léa, vêtus comme des trappeurs, se retrouvent en Amérique du Nord, au début du XIXe siècle. Ils font la connaissance d'un jeune guerrier lakota, Chouette Noire, qui les conduit jusqu'à son campement puis les invite à chasser le bison. Mais la chasse vire au cauchemar quand Chouette Noire décide d'affronter, seul, un bison.
|
|
Osborne Mary Pope |
2020 |
Première lecture |
1323 |
|
Livre 0 |
Gare aux gorilles !
Résumé
Tom et Léa se retrouvent au coeur de la forêt tropicale africaine. A peine sont-ils arrivés que Léa sympathise avec un bébé gorille et joue avec lui, imitant ses mimiques et grimpant aux arbres. En adoptant le langage de ces gentils géants, les deux enfants s'intègrent à la communauté. C'est l'occasion pour Tom de se prêter à l'étude scientifique de ces animaux si intelligents.
|
|
Osborne Mary Pope |
2020 |
Première lecture |
797 |
|
Livre 1 |
Les Dernières heures du "Titanic"
Résumé
Tom et sa soeur Léa, habillés à la mode du début du vingtième siècle, sont projetés sur le pont du Titanic, juste au moment où le paquebot heurte un iceberg. Ils tentent d'alerter tous les passagers de la catastrophe et sauvent deux enfants en les faisant monter dans un canot de sauvetage.
|
|
Osborne Mary Pope |
2020 |
Première lecture |
1027 |
|
Livre 1 |
Le Défi de hip-hop
Résumé
Sarah et Léa se rendent au cours de danse classique de Mme Kiyomi à pied. En chemin, elles tombent sur un groupe de danseurs hip-hop qui les invite à regarder leurs mouvements acrobatiques... quand Gisèle, qui habite à côté, vient leur demander d'éteindre leur musique ! Sarah convie Gisèle à les rejoindre pour apprendre le hip-hop. Les deux groupes de danseurs échangent alors leurs danses le temps d'un défi de rue ! Les danseuses classiques s'initient aux acrobaties du hip-hop, et les danseurs de hip-hop aux pointes dans de grands éclats de rire ! Puis, au cours de danse classique, Sarah reproduit sans s'en apercevoir des mouvements de hip-hop. Mme Kiyomi, intéressée, propose alors à la classe d'intégrer du hip-hop dans leur prochain spectacle : la Mazurka du ballet Coppélia en sera encore plus folklorique !
|
|
Godeau Natacha |
2018 |
Première lecture |
1082 |
|
Livre 1 |
L'Anniversaire enchanté
Résumé
C'est l'anniversaire de Lucie. Les petites fées sont étonnées car, dans leur monde, il n'y a pas de fête d'anniversaire. Elles décident quand même d'organiser une fête pour leur amie.
|
|
McKain Kelly |
2012 |
Première lecture |
863 |
|
Livre 0 |
Exposé grandeur nature
Résumé
Marine doit faire un exposé sur la nature. Elle parvient à s'inscruster dans le groupe des copines de sa soeur Wendy, pour laquelle la journée s'annonce alors très mal !
|
|
Cazenove Christophe |
2010 |
Première lecture |
1041 |
|
Livre 0 |
Max et Lili veulent rester en vacances
Résumé
Max compte avec angoisse les jours de vacances qui restent et il fait tout pour en profiter au maximum... Lili, elle, essaie de ralentir le temps qui passe... Vont-ils arriver à se rassasier des vacances pour envisager la rentrée des classes avec plaisir ?
|
|
Saint Mars Dominique de |
2018 |
Première lecture |
1021 |
|
Livre 0 |
Max et Lili disent que c'est pas de leur faute
Résumé
Pour échapper à la culpabilité, Lili a coutume de faire porter la responsabilité de ses étourderies aux autres. L'album montre que nul n'étant parfait, c'est en acceptant ses erreurs que chacun peut s'améliorer et devenir responsable.
|
|
Saint Mars Dominique de |
0 |
Première lecture |
1155 |
|
Livre 0 |
Les Parents de Max et Lili sont accros au portable |
|
Saint Mars Dominique de |
0 |
Première lecture |
809 |
|
Livre 0 |
Max et Lili veulent soigner tout le monde
Résumé
Max et Lili ont applaudi les soignants pendant l'épidémie de Covid-19 et leur voisine, madame Fifi, a été emmenée en ambulance... C'est décidé, ils veulent aussi être utiles, à leur manière ! Comment vont-ils s'y prendre ? Une histoire pour comprendre qu'il faut s'habituer à vivre avec de nouveaux virus. (éditeur)
|
|
Saint Mars Dominique de |
0 |
Première lecture |
1012 |
|
Livre 1 |
Max et Lili ont peur du noir |
|
Saint Mars Dominique de |
2020 |
Première lecture |
1270 |
|
Livre 0 |
Sami est malade
Résumé
Qu'est-ce qu'on s'ennuie quand on est malade ! N'est-ce pas, Sami ? « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Lamarche Léo |
2018 |
Première lecture |
1232 |