|
Livre 1 |
L'Incroyable histoire du mouton qui sauva une école
Résumé
Le ministre de l'Education nationale a décidé de fermer les classes de moins de trente élèves. Pour sauver l'école de l'île aux Moutons, à laquelle il manque un écolier, le maire et sa fille Jeanne ont l'idée d'y inscrire Vincent... un mouton ! Mais le ministre ne compte pas se laisser berner : la loi, c'est la loi.
|
|
Gerbeaux Thomas |
2020 |
Roman Jeune |
1166 |
|
Livre 1 |
Le Pays des merveilles
Résumé
Vous êtes pris au piège ! Lewis Carroll vous a envoyé une dernière lettre avant de mourir et avec elle, une mission : retrouver Alice ! Eh oui, le Pays des Merveilles existe bel et bien ! Malheureusement, dès que vous passez le miroir, vous vous rendez très vite compte qu'il n'a de " merveilleux ", que le nom. Chaque pas risque de vous faire sombrer dans la folie... ou dans la mort ! Soyez très vigilant, et résolvez les énigmes pour espérer vous en sortir vivant, et avec toute votre tête. Poèmes à déchiffrer, partie d'échecs, dialogues improbables, monstres fous : redoublez d'ingéniosité pour retrouver Alice et sortir du Pays des Merveilles !
|
|
Ourse Alexandra |
2019 |
Roman Jeune |
956 |
|
Livre 0 |
Virus mortel (30 minutes pour survivre - Tome 10)
Résumé
Tu visites un complexe scientifique ultra-moderne avec ta classe. Soudain, l'alarme se déclenche. Un virus extrêmement dangereux se répand dans l'air. Par chance, tu as le temps de t'injecter une nanoparticule qui te donne 30 minutes de répit. Autour de toi, les autres sont tous en train de muter en d'horribles créatures. Tu dois fuir, mais aussi trouver un antidote sinon... TU DOIS RéAGIR !à partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour survivre !
|
|
Puard Bertrand |
2020 |
Roman Jeune |
1332 |
|
Livre 1 |
La Forteresse du fou
Résumé
Fou. Cet homme est fou. Comment tu t'es retrouvé prisonnier de ce malade, tu n'en sais rien. Le milliardaire vous a enlevé, toi et une centaine de joueurs de Fortnite, pour vous défier sur son jeu préféré. Tu pensais que Fortnite était juste un jeu ? Cette fois c'est ta vie qui est en jeu ! Tu dois réagir !à partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour survivre !à partir de 9 ans
|
|
Gay Olivier |
2019 |
Roman Jeune |
1273 |
|
Livre 1 |
La Mission Lune ne répond plus !
Résumé
Tu es à bord de la navette spatiale Herculeum. Dans quelques minutes, tu poseras le pied sur le sol lunaire, 50 ans après Neil Armstrong l'astronaute américain ! Soudain, l'alarme retentie : horreur, un morceau de roche vient de percuter le réservoir d'oxygène de la fusée. Si tu ne fais rien, vous risquez de mourir asphyxiés... Tu dois réagir !à partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour survivre !
|
|
Puard Bertrand |
2019 |
Roman Jeune |
1372 |
|
Livre 0 |
Le Piège de Moriarty
Résumé
Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici une toute nouvelle collection, les Escapes Books. Le principe est inédit : vous devez chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer l'aventure et vous échapper du livre ! Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.
|
|
Anquetil Stéphane |
2017 |
Roman Jeune |
893 |
|
Livre 1 |
Game over
Résumé
Tu es pris au piège ! Alors que tu te connectes au Serveur Royal, ton jeu vidéo préféré en réalité augmentée, tu comprends que quelque chose cloche : tu es bloqué à l'intérieur du serveur. Un certain E-Rayzer s'est installé sur le Serveur Royal et menace de détruire tout le système. Pour quitter le jeu sain et sauf, tu vas devoir vaincre E-Rayzer. Ingéniosité, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : il faudra redoubler d'efforts pour t'échapper sain et sauf de ce jeu déjanté ! Ludique et truffée d'énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d'Escape Book débarque avec un format pour les 8-12 ans !
|
|
Puyssegur Alain T. |
2019 |
Roman Jeune |
949 |
|
Livre 0 |
Vol au musée
Résumé
Tu es pris au piège, jeune détective ! Alors que tu es en vacances en Normandie chez ton grand-père, veilleur de nuit pour le musée du coin, tu te retrouves au centre de l'affaire du siècle. Une des pièces maîtresses du musée a été dérobée et, comme vous étiez les seuls sur place, on vous accuse, toi et ton grand-père ! Pour vous innocenter et retrouver la pièce volée, tu vas devoir analyser, observer et enquêter comme un vrai détective ! Es-tu prêt à te lancer dans l'aventure ?
|
|
Anquetil Stéphane |
2019 |
Roman Jeune |
898 |
|
Livre 1 |
La Marque de Cthulhu (Escape book)
Résumé
Etes-vous prêt à plonger dans le monde impitoyable de Lovecraft ? Vous allez rencontrer la pire créature que le monde ait jamais connue : Cthulhu, le Dieu ancien qui habite dans les fonds marins. Ce dernier a été réveillé et est bien décidé à enclencher la fin du monde. Logique implacable, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : vous allez devoir être meilleur que le Dieu ancien pour espérer vous échapper de ses pièges mystiques.
|
|
Wendling Gauthier |
2017 |
Roman Jeune |
937 |
|
Livre 1 |
Le Trésor des dauphins bleus
Résumé
Au large de l'île des Baleines, cinq dauphins appellent à l'aide : l'un d'eux est blessé ! Les Téa Sisters se précipitent à la rescousse. Mais cette mission de sauvetage se transformera bien vite en chasse au trésor... Celui d'un ancien pirate, protégé par les dauphins bleus, et qui ne demande qu'à être découvert ! à partir de 8 ans
|
|
Stilton Téa |
2017 |
Roman Jeune |
1373 |
|
Livre 1 |
L'Enfant-dragon (Allié ou ennemi)
Résumé
Sur le monde d'Organd où tu vis depuis ta naissance, les hommes et les dragons se livrent une guerre sans merci. Drako, le chef des chasseurs de dragons, lance une expédition pour en finir avec les cracheurs de feu. Au même moment, Ervaël, l'enfant-dragon, cherche un moyen de les sauver. Mais il est suivi comme son ombre par Léna, la fille de Drako... Dans ce terrible conflit, tout le monde a dû choisir un camp. Et toi, combattras-tu les dragons ou les aideras-tu à survivre ? En fonction du chemin choisi pour continuer l'aventure, deviens le héros de chacune des histoires !
|
|
Sanvoisin Eric |
2018 |
Roman Jeune |
1642 |
|
Livre 1 |
Code Lune
Résumé
Résumé 2050, Centre européen des astronautes. Ton amie Sonia et toi sortez enfin victorieux de deux ans de formation acharnée ! A toi de choisir ta première mission : parcourir la Lune à bord d'un rover pressurisé ou y ouvrir une station de ski ? Fabriquer un robot de l'espace, ou récupérer les satellites oubliés à bord de ton vaisseau spatial ? Et pourquoi pas observer d'autres galaxies, à la recherche de nouvelles planètes habitables ? Quelle(s) vie(s) choisiras-tu ?
|
|
Quénot Katherine |
2019 |
Roman Jeune |
1395 |
|
Livre 1 |
Mes bébés dinosaures
Résumé
Cette histoire est tellement incroyable qu'elle a fini dans les journaux... Je n'en dirai rien pour vous réserver la surprise, sachez seulement qu'on y croise des dinosaures, un extraterrestre, des rats, un épouvantail et Fleur avec un slip de super-héros ! En route pour la grande aventure !
|
|
Santini Bertrand |
2019 |
Roman Jeune |
1642 |
|
Livre 0 |
Le Défi des dieux
Résumé
"Deviens le heros" est une serie de livres-jeux où le lecteur choisit les differents chemins qui s'offrent à lui pour continuer son aventure. Dans la mythologie grecque, à lui de braver les Dieux de l'Olympe, de suivre Ulysse pendant son retour à Ithaque, d'ecouter les Oracles, de combattre les Gorgones ou encore de se confronter aux geants ! Quelle(s) vie(s) choisira-t-il ? Un livre-jeu à lire et à relire !
|
|
Quénot Katherine |
2018 |
Roman Jeune |
1401 |
|
Livre 1 |
Guerrier ultime
Résumé
Minus revient pour de nouvelles aventures, loin de son village ! Le calme semble revenu depuis quelques semaines... mais le maire réalise qu'il va falloir améliorer les défenses du village pour éviter une nouvelle attaque de zombies ! Il a alors une idée : pourquoi ne pas utiliser une table de Crafting ? Mais pas un établi basique, non, quelque chose de bien plus puissant ! Minus et son équipe sont envoyés en mission en dehors du village, pour retrouver un vieux sage qui pourrait les aider à sauver leur ville et leurs amis !
|
|
Cube Kid |
2017 |
Roman Jeune |
1831 |
|
Livre 0 |
Un chaton qui s'est perdu dans le Nether
Résumé
Un chaton dans Minecraft est sur le point de vivre des aventures incroyables ! Billy n'est pas un chaton très obéissant... Sa maman lui avait pourtant dit de ne pas aller jouer dans la forêt. Mais Billy n'a pas voulu écouter. Alors qu'il joue tranquillement, il se retrouve propulsé dans le Nether ! Comment va-t-il se sortir de là ? Va-t-il retrouver sa maison ?
|
|
Cube Kid |
2017 |
Roman Jeune |
1374 |
|
Livre 1 |
Vrai guerrier
Résumé
L'heure est grave pour Minus. Son village fait face à la pire attaque qu'il ait jamais connue. En plus, il doit affronter un de ses camarades et préparer son examen sur la redstone, alors que c'est un noob en la matière ! Lola, génie pour qui ce minerai n'a aucun secret, semble régler le problème. Mais la maladresse de cette nouvelle recrue pourrait bien coûter à Minus la réalisation de son rêve...
|
|
Cube Kid |
2017 |
Roman Jeune |
1471 |
|
Livre 0 |
Méga guerrier
Résumé
L'ombre d'Herobrine plane sur le village de notre jeune héros, qui continue sa formation pour devenir le plus grand des guerriers. Retrouvez Minus, Max, Alizée et les autres dans un nouveau tome explosif.
|
|
Cube Kid |
2016 |
Roman Jeune |
1406 |
|
Livre 1 |
Guerrier
Résumé
" La nuit dernière, j'ai fait un rêve hallucinant. Des villageois avaient formé une armée, et j'en faisais partie. Je fixais des endermen droit dans les yeux. Je parais la flèche d'un squelette à mains nues. Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves. Et pour couronner le tout, j'ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul coup. Ouaip, voilà le genre de héros que je veux être. Mais c'était juste un rêve... " Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois... Mais son rêve à lui est d'être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie. La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !
|
|
Cube Kid |
2016 |
Roman Jeune |
1397 |
|
Livre 1 |
Super-guerrier
Résumé
Plus personne n'ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe. Le village commence un peu à sombrer dans l'ennui : aucun monstre ne l'a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire, ce sont ces chênes qui poussent à l'est... Pourquoi Mike et Steve en font-ils tout un mystère ? Le deuxième tome d'une fanfiction humoristique inspirée de l'univers de Minecraft.
|
|
Cube Kid |
2016 |
Roman Jeune |
1419 |