|
Livre 1 |
Le Chat botté
Résumé
Des petites histoires en lettres "bâtons", les premières que l'enfant apprend, pour que le décodage devienne très vite une source de plaisir ! Le niveau 1 ne propose que des motscomposés de sons simples (1 lettre = 1 son).
|
|
Botton-Duval Marylène |
2020 |
Première lecture |
320 |
|
Livre 1 |
Arthur
Résumé
Des petites histoires en lettres "bâtons", les premières que l'enfant apprend, pour que le décodage devienne très vite une source de plaisir ! Le niveau 1 ne propose que des motscomposés de sons simples (1 lettre = 1 son).
|
|
Botton-Duval Marylène |
2020 |
Première lecture |
332 |
|
Livre 1 |
Ali Baba
Résumé
Des petites histoires en lettres "bâtons", les premières que l'enfant apprend, pour que le décodage devienne très vite une source de plaisir ! Le niveau 1 ne propose que des mots composés de sons simples (1 lettre = 1 son).
|
|
Botton-Duval Marylène |
2022 |
Première lecture |
315 |
|
Livre 1 |
J'ai fait disparaitre la maitresse
Résumé
Emma trouve la cape du célèbre magicien Jarod Moudini lors d’une soirée au cirque Feuillage. Le lendemain, elle veut faire une blague à son ami Adam, mais c’est la maitresse qui se retrouve sous la cape et qui disparait !
|
|
Noël Vanina |
2021 |
Dyslexie |
285 |
|
Livre 1 |
Une rentrée dys sur dix
Résumé
La sixième, c'est toujours un gros cap à passer, mais quand on est dyspraxique et TDAH comme Rafaël, le parcours peut parfois être chaotique. Découvrez le quotidien de Raf, un ado drôle, attachant, curieux et passionné, mais terriblement maladroit. Suivez les aventures d'un collégien atypique qui se trouve confronté aux mêmes problèmes et aux mêmes bonheurs que tout élève de son âge. Avec ses joies, son courage, sa force, ses difficultés souvent invisibles pour les autres, Raf nous prouve que malgré sa différence il est comme les autres. Le premier titre d'une série sur les années collège de Raf.
|
|
Hassan Yaël |
2023 |
Dyslexie |
213 |
|
Livre 0 |
Le Chat botté
Résumé
LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Niveau 2 Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. Les digrammes ne sont plus signalés en vert. Les digrammes ER et EN sont ajoutés. Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET. La taille des lettres est légèrement réduite. Bulles pour désigner qui parle. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple et amusant. Lettres muettes signalées en gris. Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.
|
|
Michel Karine |
2022 |
Première lecture |
322 |
|
Livre 1 |
Le Petit bûcheron
Résumé
DANS LA COLLECTION LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle Les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Des bulles pour désigner qui parle. Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
342 |
|
Livre 1 |
Jack et le haricot
Résumé
Lettres muettes en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. Digrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre ! Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Bulles pour désigner qui parle.
|
|
Michel Karine |
2020 |
Première lecture |
335 |
|
Livre 1 |
L'Oie d'or
Résumé
LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Niveau 2 Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. Les digrammes ne sont plus signalés en vert. Les digrammes ER et EN sont ajoutés. Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET. La taille des lettres est légèrement réduite. Bulles pour désigner qui parle. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple et amusant. Lettres muettes signalées en gris. Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.
|
|
Michel Karine |
2022 |
Première lecture |
330 |
|
Livre 0 |
Hansel et Gretel
Résumé
Un livre pour apprendre à lire dès la maternelle.
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
327 |
|
Livre 0 |
La Bonne galette
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
266 |
|
Livre 0 |
Tom Pouce
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
263 |
|
Livre 0 |
Michka
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle Niveau 2 Les digrammes ne sont plus signalés en vert Ajout des digrammes ER et EN Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET Taille des lettres légèrement réduite Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Onomatopées simples et amusantes à lire. Lettres muettes signalées en gris. Bulles pour désigner qui parle. Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.
|
|
Michel Karine |
2022 |
Première lecture |
265 |
|
Livre 0 |
L'Orchestre de Brême
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle Niveau 2 Les digrammes ne sont plus signalés en vert Ajout des digrammes ER et EN Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET Taille des lettres légèrement réduite Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Onomatopées simples et amusantes à lire. Lettres muettes signalées en gris. Bulles pour désigner qui parle. Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.
|
|
Michel Karine |
2022 |
Première lecture |
266 |
|
Livre 1 |
La Soupe du renard
Résumé
DANS LA COLLECTION LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. des bulles pour désigner qui parle. des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
260 |
|
Livre 1 |
Le Gros radis
Résumé
Dans la collection "Les Lectures naturelles" de Céline Alvarez Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. - les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. - les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. - des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. - des bulles pour désigner qui parle. - des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
268 |
|
Livre 0 |
Boucle d'Or
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
|
|
Michel Karine |
2019 |
Première lecture |
264 |
|
Livre 0 |
La Fabuleuse histoire de la poire géante (Ou comment Jéronimus Bergstrùm Séverin Olsen fut établi dans ses fonctions de maire de Solby)
Résumé
Alors qu'ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et... de poires géantes ! Un album irrésistible qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents.
|
|
Martin-Strid Jacob |
2014 |
Bande Dessinée Jeune |
259 |
|
Livre 1 |
Max n'aime pas lire
Résumé
Comme son titre l'indique, "Max n'aime pas lire", Dominique de Saint Mars aborde le thème de la lecture, d'aimer lire ou non, des difficultés qu'un jeune lecteur peut rencontrer en ouvrant un livre : des mots compliqués, des phrases trop longues, une histoire qui plaît moyennement, des difficultés de concentration ou d'attention, etc.
|
|
Saint-mars Dominique De |
1992 |
Première lecture |
338 |
|
Livre 1 |
Encore un écran !
Résumé
Les livres qui donnent envie de lire aux enfants Dys ! Les copains de Nico jouent aux jeux vidéo tous les soirs et ne parlent que de ça à la récré ! Alors, quand Farid reçoit lui aussi une tablette en cadeau, Nico demande la même chose pour son anniversaire. Mais ses parents ne sont pas d'accord ! Comment les convaincre ? Pour les enfants dès 7 ans
|
|
Ben Kemoun Hubert |
2023 |
Dyslexie |
391 |