|
Livre 1 |
Cara n'aime pas l'école
Résumé
Cara déteste l’école. Elle s’y ennuie, n’aime pas beaucoup sa maîtresse, et récolte souvent des punitions. Si seulement elle était dans une école un peu plus amusante, comme celle d’Harry Potter ou du film « Fame » ! Là, au moins, elle serait heureuse d’y aller. Grand-Mère Léo a peut-être une solution : un pensionnat avec de nombreuses activités artistiques. Mais Cara est-elle prête à quitter sa famille ? Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.
|
|
Morgenstern Susie |
2018 |
Première lecture |
1709 |
|
Livre 1 |
Bella, romancière
Résumé
Bella veut aider Billy, son baby-sitter chéri, à ouvrir son restaurant. Mais comment gagner de l'argent quand on est qu'une enfant et que travailler est interdit ? En se rendant dans une librairie avec Grand-Mère Léo, elle a soudain une idée : elle va écrire un roman. Mais cela est plus facile à dire qu'à faireà Bella ne sait pas quoi raconter ! Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.
|
|
Morgenstern Susie |
2017 |
Première lecture |
1666 |
|
Livre 1 |
Elisa et les danseurs américains
Résumé
Depuis qu'Elisa a assisté à un spectacle des danseurs d'une compagnie américaine, elle rêve d'aller faire un stage de danse à New York avec eux. Mais il y a plusieurs obstacles : elle est très jeune et, surtout, elle ne parle pas un mot d'anglais ! Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans
|
|
Morgenstern Susie |
2017 |
Première lecture |
1629 |
|
Livre 1 |
Noël en hélico-traîneau
Résumé
Au château du centre-ville, l'excitation est à son comble! Toute la famille attend Noël, le seul jour de l'année où elle peut enfin se reposer. Mais les Georgette du royaume d'à côté ont demandé tellement de cadeaux que le père Noël ne peut pas assurer toute la distribution en une seule nuit. Hors de question que les enfants du centre-ville soient privés de la fête. La famille royale va jouer au père Noël en hélico-traîneau!
|
|
Mauri Christophe |
2018 |
Première lecture |
1568 |
|
Livre 0 |
Tous à la danse !
Résumé
Nina et Lucie adorent la danse. Les deux amies sont bien décidées à prouver aux garçons que ce n'est pas un sport "spécial fille" !
|
|
Lévêque Anne-Claire |
2019 |
Première lecture |
1215 |
|
Livre 1 |
Le Dragon de feu
Résumé
Tom, Léa et leur petit chien Oki sont invités à se rendre de toute urgence à Camelot ! La reine Guenièvre les informe que des ennemis ont pillé le château. Ils ont emporté le dragon d'or, qui ouvrait le portail magique de l'île d'Avalon. Lors de l'attaque, le roi Arthur a été gravement blessé. Les enfants doivent vite retrouver la statue du dragon d'or pour rouvrir le portail d'Avalon ! Ainsi, ils pourront aller chercher les plantes qui guériront le roi Arthur !
|
|
Osborne Mary Pope |
2017 |
Première lecture |
1583 |
|
Livre 1 |
Leviathan
Résumé
Six days ago, a man blew himself up by the side of the road in northern Wisconsin... And the FBI want to know why. Their inquest takes them to the house of Peter Aaron, a writer, who attempts to explain the complex circumstances leading up to the explosion. But does Peter know the whole story ?
Incontournable roman de Paul Auster qui raconte la rencontre entre deux auteurs et la lente dérive de l'un d'entre eux vers le terrorisme. Intéressante galerie de personnages, artistes, intellectuels en proie aux tourments de la création et en questionnement permanent face aux contradictions de l'Amérique.
|
|
Auster Paul |
2016 |
Fonds Anglais Adulte |
1693 |
|
Livre 0 |
Jamais
Résumé
Troumesnil, Côte d'Albâtre, Normandie. Grignotée par la mer et par le vent, la falaise recule inexorablement chaque année, emportant avec elle le paysage et ses habitations. Le maire du village a réussi à protéger ses habitants les plus menacés. Tous sauf une nonagénaire, qui résiste encore et toujours à l'autorité municipale. Madeleine veut continuer à vivre avec son chat et le souvenir de son mari, dans SA maison. Madeleine refuse de voir le danger. Et pour cause. Madeleine est aveugle de naissance.
|
|
Duhamel Bruno |
2018 |
Bande Dessinée Adulte |
1353 |
|
Livre 0 |
Les Secrets de Lolly Pop
Résumé
Lolly est très pressée d'aller ranger et décorer la confiserie de ses parents. Mais avec une meilleure amie impatiente et un petit frère insupportable, quel enfer ! Pourtant, Lolly fait une incroyable découverte qui l'entraîne dans un univers délicieux... Et si la magie existait vraiment ?Une histoire complètement givrée dans un gros livre avec des mots simples et de grosses lettres pour pouvoir lire "comme les grands" !
|
|
Guilbault Geneviève |
2016 |
Dyslexie |
1554 |
|
Livre 1 |
Lolly Pop et les bonbons magiques
Résumé
Ces temps-ci, Lolly est bien occupée : ses amis sont nombreux à vouloir des bonbons magiques. Recette par-ci... Recette par-là... Les expériences se multiplient et les résultats sont quelquefois surprenants ! Un éléphant qui se promène en plein centre-ville, un professeur qui parle chinois, une amie qui se prend pour une poupée géante : Lolly est-elle en train de perdre le contrôle ?Une histoire complètement givrée dans un gros livre avec de mots simples et de grosses lettres pour pouvoir lire "comme les grands" !
|
|
Guilbault Geneviève |
2017 |
Dyslexie |
1566 |
|
Livre 1 |
SOS licorne (Jumelles fantastiques (Les))
Résumé
Depuis la nuit des temps, les Passeurs ont pour mission de venir en aide aux créatures fantastiques et de leur permettre de rejoindre leur monde parallèle. En attendant d'être secourues, ces créatures sont conservées dans des boules à neige, afin d'être mieux protégées. Les jumelles Rose et Salomé ont prévu de passer leurs grandes vacances sur l'île d'Houat chez Oma et Opa, leurs grands-parents, et une mission de la plus haute importance va leur être confiée : sauver une licorne ! Parviendront-elles à sauver leur première créature fantastique ?
Une histoire incroyable + des mots simples + de grands caractères + de belles illustrations = un gros roman à dévorer comme les grands !
« Pour les débutants, ce concept de lecture simplifiée est motivant parce qu'il leur confère rapidement un statut de lecteur expert. » Cécile D., enseignante en CE1
« Quelle fierté pour les jeunes lecteurs de tenir entre leurs mains, et surtout de lire, un gros roman ! Ces ouvrages facilitent l'entrée dans la lecture longue. » Françoise S., enseignante en CE1
|
|
Blanchut Fabienne |
2019 |
Dyslexie |
1487 |
|
Livre 1 |
Fidji et ses drôles d'animaux
Résumé
Fidji vit sur une île paradisiaque où elle s'amuse avec ses amis les animaux toute la journée. Le jour où Charlotte s'échoue sur son île, Fidji saute de joie. Ensemble, elles vont pouvoir sauter de liane en liane dans la jungle et plonger du haut des rochers ! Mais ce que Charlotte aime par-dessus tout, elle, c'est lire... Découvre comment, malgré leurs différences, Fidji et Charlotte vont devenir les meilleures amies du monde !
|
|
Addison Marilou |
2018 |
Dyslexie |
1517 |
|
Livre 1 |
Les Pieds d'édouard
Résumé
Édouard est ravi d'aller passer quelques jours chez Berthe à Dinard. Mais les pieds d'Édouard n'en font qu'à leur tête. Ils ont une fâcheuse tendance à s'emmêler... les mots ! En fin d'ouvrage, des conseils pour accompagner l'enfant dans sa lecture : le vocabulaire, les expressions imagées, les jeux de mots...
|
|
Tonnard Nelly |
2003 |
Première lecture |
1065 |
|
Livre 1 |
Au poney club
Résumé
Dans le manège, les poneys trottent autour de la piste. Au changement de cavalier, Bob refuse de monter. Basil, content reste sur le poney.
|
|
Magdalena |
2014 |
Première lecture |
1640 |
|
Livre 2 |
La Classe de mer
Résumé
"Ce matin, c'est un grand jour pour les CP. Les élèves partent en classe de mer. Les parents et les enfants attendent le car devant l'école. Maîtresse Julie compte et recompte ses élèves : il en manque un !"
|
|
Magdalena |
2013 |
Première lecture |
1724 |
|
Livre 1 |
Noé a un secret
Résumé
"- Tu en fais une tête, dit Bob à Noé. - C'est à cause de son secret ! se moquent Ana et Léa. - Quel secret ? demande Tim."
|
|
Magdalena |
2018 |
Première lecture |
1683 |
|
Livre 1 |
Chez les pompiers
Résumé
«Aujourd'hui, les CP vont visiter la caserne des pompiers. Sur le chemin, les filles chantent : - Au feu, les pompiers ! Pendant que les garçons font : Pin-pon-pin, pin-pon-pin !» Chers parents, Votre enfant est en CP. Il a envie de lire de «vraies» histoires, des histoires proches de son univers. Cette série, en prise avec sa réalité et ses préoccupations d'écolier, suit sa progression tout au long de l'année : elle a été conçue pour l'amener d'une lecture accompagnée à une lecture autonome, quelle que soit la méthode de lecture utilisée en classe. Lire n'est pas toujours un acte facile. Chaque ouvrage a donc été conçu avec des rabats d'aide à la lecture proposant un «dico mot-image», un retour sur une difficulté ou un rappel de notions, ainsi qu'une aide à la mémorisation. L'important est de donner à votre enfant, dès le CP, le goût de lire, un goût qui, une fois découvert, l'accompagnera toujours !
|
|
Magdalena |
2015 |
Première lecture |
1649 |
|
Livre 1 |
Charlie et le petit chat
Résumé
À qui est ce petit chat ?
Dans le jardin de Benoît, Lou a trouvé un petit chat gris. Elle rêve déjà de l'adopter ! Mais Benoît a décidé que le félin serait pour son cousin Charlie...
Sous la direction neuroscientifique de Marie-Pierre Bidal, psychologue clinicienne et présidente de l'association potentialdys. Âge : de 6 à 9 ans
|
|
Brun-Come Nadine |
2019 |
Dyslexie |
1372 |
|
Livre 1 |
Le Secret d'Aimée
Résumé
Aimée a quelque chose de spécial...
En effet, la grand-mère de Lou est aveugle. Angèle en est sûre, en faisant équipe avec elle, jamais elle ne ramassera le plus de groseilles ! Et si Aimée avait d'autres talents ?
Sous la direction neuroscientifique de Marie-Pierre Bidal, psychologue clinicienne et présidente de l'association potentialdys. Âge : de 6 à 9 ans
|
|
Brun-Come Nadine |
2019 |
Dyslexie |
1395 |
|
Livre 1 |
Les Lunettes de Benoît
Résumé
Benoît ne voit pas bien au tableau. En attendant d’avoir ses lunettes, il prend la place de Lou, à côté de Léon. Séparée de son ami, Lou est triste. Comment lui redonner le sourire?
Sous la direction neuroscientifique de Marie-Pierre Bidal, psychologue clinicienne et présidente de l’association potentialdys. Âge : de 6 à 9 ans
|
|
Brun-Cosme Nadine |
2018 |
Dyslexie |
2163 |