|
Livre 1 |
La Veillée de Noël
Résumé
Toute la famille est réunie pour fêter Noël chez Papi et Mamie. Sami et Julie ont préparé un joli spectacle. Il s'agit d'un titre de niveau 3 (fin de CP). « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
1301 |
|
Livre 0 |
Le 14 juillet de Sami et Julie
Résumé
Cette année, le 14 Juillet sera inoubliable : David, l'oncle pompier de Sami et Julie, participe au défilé ! Et bien d'autres réjouissances attendent nos deux héros... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2021 |
Première lecture |
919 |
|
Livre 0 |
Opération mer propre !
Résumé
En vacances au camping des Rosiers fleuris, Sami et Julie découvrent une plage jonchée de déchets : vite, il faut faire quelque chose ! Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2021 |
Première lecture |
943 |
|
Livre 0 |
Halte au virus !
Résumé
Sami et Julie vont rendre visite à Papi et Mamie. Les gestes barrières sont de rigueur : lavage de mains, masques, pas de bisous, pas de câlins... mais le plaisir de se retrouver est au rendez-vous !J'apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul dès le début de l'apprentissage de la lecture.La collection propose quatre niveaux progressifs :Niveau 1 : début de CPNiveau 2 : milieu de CPNiveau 3 : fin de CPNiveau CE1
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
829 |
|
Livre 1 |
La Dent de Julie
Résumé
Après l'école, Julie dort chez sa copine Léa pour la première fois. Même pas peur ! Mais au moment de se coucher, elle perd sa dent. "Et s'il n'y avait pas de petite souris chez Léna ? " s'inquiète-t-elle. Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP.
|
|
Bonté Thérèse |
2014 |
Première lecture |
1152 |
|
Livre 1 |
Sami à l'école
Résumé
Une journée d'école avec Sami et ses amis. J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire.Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire.écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
|
|
Albertin Isabelle |
2019 |
Première lecture |
839 |
|
Livre 0 |
La Partie de cache-cache
Résumé
Sami, Julie et leurs amis jouent à cache-cache dans le parc.Plouf-plouf ! Qui va se cacher ? « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
846 |
|
Livre 1 |
Le Robot de Sami
Résumé
Pour sa fête, Sami a reçu un superbe robot ! Sami lui donne des ordres et le robot fait tout ce qu'il veut... Ou presque ! Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, de, sa, mi... et très facilement déchifrables pour un enfant qui débute en lecture.« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2020 |
Première lecture |
688 |
|
Livre 0 |
Sami s'est perdu
Résumé
Sami et Mamie se promènent dans la galerie marchande. "Oh la jolie moto ! " pense Sami en s'extasiant devant une vitrine... Mais où est passée Mamie ? Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, sa, mi, per, du... et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2017 |
Première lecture |
953 |
|
Livre 1 |
Indestructibles (Les) / Zootopie
Résumé
Les premières lectures Disney spécialement adaptées aux enfants dys J'apprends à lire avec les Grands Classiques Disney spécial dys est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture. Approuvée par les orthophonistes, la collection propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;les sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Albertin Isabelle |
2020 |
Dyslexie |
654 |
|
Livre 1 |
Rex & moi
Résumé
Iggy Pick, sa famille et ses amis Zaïa, Kino et Liz s'exilent loin de leur forêt qui a brûlé. Iggy, le petit dryosaure, parvient à se lier avec le grand Rex, un tyrannosaure, et saura, grâce à son humour et à sa vivacité, prouver l'utilité des petits auprès des grands.
|
|
Bernard Frédéric |
2014 |
Première lecture |
573 |
|
Livre 0 |
La Princesse qui pue qui pète
Résumé
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin. Elle salit sa robe et ses jolies pantoufles dans la boue et le crottin, mais elle s'en fiche, elle adore ça. C'est la belle vie pour Castille... Jusqu'au jour où le roi, son père, lui demande de boire une potion de mièvrerie... Un texte léger, porté par des illustrations drôles... sur un sujet pourtant important : la force qu'il faut pour être libre d'être QUI ON VERT !
|
|
Tibi Marie |
2020 |
Première lecture |
665 |
|
Livre 0 |
La Princesse qui pue qui pète et le prince pas très charmant
Résumé
Castille n'est décidément pas une princesse ordinaire. Si elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, elle a du caractère... et est bien décidée à choisir seule ce qu'elle fera de sa vie ! Aussi, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, avec son air de jeune coq posé sur un tas de fumier, Castille lui préfère nettement le fils du fermier d'à côté. Il est souvent crotté et décoiffé, mais c'est un prince aux yeux de Castille. Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
|
|
Tibi Marie |
2021 |
Première lecture |
750 |
|
Livre 1 |
Un Enfant parfait
Résumé
Au supermarché L'Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ? Pas du tout. Un choix d'enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout. Même des enfants parfaits. Et, effectivement, au fil des jours, l'enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent. Parfait, c'est le mot. Le seul problème, c'est qu'il se met à exiger des parents... comme lui.
|
|
Escoffier Michaël |
2020 |
Première lecture |
595 |
|
Livre 1 |
A la découverte des dinosaures
Résumé
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys ! Tyrannosaures, mammouths et diplodocus... Sami et Julie font de drôles de rencontres au musée !« J'apprends à lire avec Sami et Julie spécial dyslexie » est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture.Approuvée par les orthophonistes, elle propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;des sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2022 |
Dyslexie |
835 |
|
Livre 0 |
Sami et Julie, champions de ski
Résumé
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys ! Sami et Julie sont super forts en chasse-neige. à eux les médailles ! Allez, hop : tout schuss sur la piste verte !« J'apprends à lire avec Sami et Julie spécial dyslexie » est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture.Approuvée par les orthophonistes, elle propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;des sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2022 |
Dyslexie |
942 |
|
Livre 0 |
Poisson d'avril !
Résumé
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys ! Sami et Julie sont fin prêts pour le 1er avril. Gare à vous ! Tous aux abris ! Les blagues vont fuser !« J'apprends à lire avec Sami et Julie spécial dyslexie » est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture.Approuvée par les orthophonistes, elle propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;des sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2022 |
Dyslexie |
698 |
|
Livre 1 |
Je suis malin
Résumé
La mère du grand méchant loup l'envoie chercher de la nourriture dans la forêt. Il décide de prendre la place de Mère-grand pour lui rapporter Le Petit Chaperon rouge. Mais le loup n'est pas malin contrairement à ce qu'il pense. Son plan va échouer et une fois de plus il va se trouver la risée des habitants de la forêt. Le détournement du conte « Le Petit Chaperon rouge » où l'auteur tourne en dérision ceux qui se croient plus malins parce qu'ils sont souvent les plus forts.
L'histoire est présentée sous forme de roman graphique avec un mélange d'illustrations et de BD.
La police de caractères utilisée dans le texte et les bulles est spéciale dyslexiques. La collection LOMNI est aussi accessible aux dyslexiques
|
|
Lapoum |
2021 |
Dyslexie |
534 |
|
Livre 1 |
Barbe Bleue
Résumé
L'immense fortune de Barbe Bleue est comme un rêve pour son épouse. Mais, il se transformera en cauchemar quand un secret sera révélé. Un des contes de Perrault parmi les plus célèbres, adapté avec notamment une nouvelle moralité qui attire l'attention du lecteur sur les violences conjugales. La collection LOMNI convient aussi aux dyslexiques.
|
|
Frachet Anne |
2020 |
Dyslexie |
751 |
|
Livre 1 |
Un seul voeu
Résumé
Deux enfants, un frère et une sœur, trouvent une lampe magique dans le grenier d'une grand-tante. Le génie qui la contient ne leur accordera qu'un seul vœu. Pour qu'il soit exaucé, le frère et la sœur devront se mettre totalement d'accord. Cela sera l'occasion d'une discussion de fond entre eux dont l'entente est moyenne. De plus, ils prendront conscience à cette occasion de la complexité de savoir ce qui est bon pour l'Autre. Cette expérience les rapprochera et les fera mûrir.
|
|
Frachet Anne |
2020 |
Dyslexie |
543 |