|
Livre 0 |
La Dispute
Résumé
Sami et Tom se sont disputés. Mais comment les réconcilier ? Léo a une idée... Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : bi, ve, lu, di, sa... et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2017 |
Première lecture |
1125 |
|
Livre 1 |
La Veillée de Noël
Résumé
Toute la famille est réunie pour fêter Noël chez Papi et Mamie. Sami et Julie ont préparé un joli spectacle. Il s'agit d'un titre de niveau 3 (fin de CP). « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
1301 |
|
Livre 0 |
Le 14 juillet de Sami et Julie
Résumé
Cette année, le 14 Juillet sera inoubliable : David, l'oncle pompier de Sami et Julie, participe au défilé ! Et bien d'autres réjouissances attendent nos deux héros... Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2021 |
Première lecture |
919 |
|
Livre 0 |
Opération mer propre !
Résumé
En vacances au camping des Rosiers fleuris, Sami et Julie découvrent une plage jonchée de déchets : vite, il faut faire quelque chose ! Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2021 |
Première lecture |
943 |
|
Livre 0 |
Halte au virus !
Résumé
Sami et Julie vont rendre visite à Papi et Mamie. Les gestes barrières sont de rigueur : lavage de mains, masques, pas de bisous, pas de câlins... mais le plaisir de se retrouver est au rendez-vous !J'apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul dès le début de l'apprentissage de la lecture.La collection propose quatre niveaux progressifs :Niveau 1 : début de CPNiveau 2 : milieu de CPNiveau 3 : fin de CPNiveau CE1
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2020 |
Première lecture |
829 |
|
Livre 0 |
La Partie de cache-cache
Résumé
Sami, Julie et leurs amis jouent à cache-cache dans le parc.Plouf-plouf ! Qui va se cacher ? « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2019 |
Première lecture |
846 |
|
Livre 1 |
A la découverte des dinosaures
Résumé
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys ! Tyrannosaures, mammouths et diplodocus... Sami et Julie font de drôles de rencontres au musée !« J'apprends à lire avec Sami et Julie spécial dyslexie » est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture.Approuvée par les orthophonistes, elle propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;des sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2022 |
Dyslexie |
835 |
|
Livre 0 |
Sami et Julie, champions de ski
Résumé
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys ! Sami et Julie sont super forts en chasse-neige. à eux les médailles ! Allez, hop : tout schuss sur la piste verte !« J'apprends à lire avec Sami et Julie spécial dyslexie » est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture.Approuvée par les orthophonistes, elle propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;des sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2022 |
Dyslexie |
942 |
|
Livre 0 |
Poisson d'avril !
Résumé
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys ! Sami et Julie sont fin prêts pour le 1er avril. Gare à vous ! Tous aux abris ! Les blagues vont fuser !« J'apprends à lire avec Sami et Julie spécial dyslexie » est une collection conçue pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture.Approuvée par les orthophonistes, elle propose des histoires courtes et adaptées pour rendre la lecture facile et accessible. L'enfant peut lire seul et sans difficulté grâce à :une mise en pages aménagée ;des sons complexes en couleur ;une mise en valeur des mots-outils ;un vocabulaire adapté.
|
|
Massonaud Emmanuelle |
2022 |
Dyslexie |
697 |
|
Livre 1 |
Difficultés de langage écrit, et si c'était un trouble dys ?
Résumé
Toutes les clés théoriques et pratiques pour comprendre et aider les enfants dys qui connaissent des troubles du langage écrit. Un ouvrage proposant des solutions concrètes pour une prise en charge concertée entre les acteurs de l'école, les professionnels de santé et les familles. Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards dans l'apprentissage du langage écrit ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères. à quel moment faut-il s'inquiéter ? Est-ce une difficulté d'apprentissage passagère ou une dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit ? Cet ouvrage apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé. En suivant le parcours de Tom, l'évolution de ses difficultés et de ses progrès, sont abordés : le développement normal et pathologique du langage écrit afin d'aider à différencier les " retards simples " d'un trouble spécifique des apprentissages ; les différentes étapes nécessaires à l'établissement du diagnostic ; l'accompagnement pédagogique et la coordination des soins.
|
|
Alix Emmanuelle |
0 |
Dyslexie |
315 |
|
Livre 1 |
Les Enfants hypersensibles (Ultra-émotifs, hyper-susceptibles, toujours à fleur de peau)
Résumé
Au-delà de la sensibilité naturelle chez l’enfant, certains ressentent plus douloureusement que les autres les multiples petites agressions, contrariétés, blessures que la vie en famille et à l’école leur réserve. Les parents sont souvent désemparés pour aider ces enfants très vulnérables. Emmanuelle Rigon, psychologue-clinicienne, explique à quoi tient cette hypersensibilité, cette hyperémotivité, en mettant à mal les idées reçues (il n’y a pas plus de filles que de garçons hypersensibles, et on ne le reste pas forcément toute la vie). Elle aide à repérer les composantes de cette hypersensibilité : l’anxiété, l’angoisse de la performance, et sa traduction par des somatisations (le fameux mal au ventre), la timidité, l’inhibition, ou au contraire l’impulsivité et la difficulté à mettre en parole, par exemple. En s’appuyant sur de nombreux exemples, l’auteur indique aux parents désemparés comment soutenir et aider le petit hypersensible et à s’appuyer sur les atouts qui vont avec cette caractéristique. Avec leur vécu intense, ces enfants ont notamment un imaginaire et une créativité très riches dont il faut les aider à tirer parti. Car si l’hypersensibilité ne facilite pas la vie, elle est aussi un atout. Elle est le signe d’une très grande intelligence émotionnelle. De nombreux parents reconnaîtront leur enfant compliqué dans ce livre qui devrait devenir un long-seller des Questions de parents.
|
|
Rigon Emmanuelle |
2015 |
Documentaire Adulte |
371 |