|
Livre 0 |
Le Robot de Sami
Résumé
Pour sa fête, Sami a reçu un superbe robot ! Sami lui donne des ordres et le robot fait tout ce qu'il veut... Ou presque ! Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, de, sa, mi... et très facilement déchifrables pour un enfant qui débute en lecture.« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2020 |
Première lecture |
677 |
|
Livre 0 |
Sami s'est perdu
Résumé
Sami et Mamie se promènent dans la galerie marchande. "Oh la jolie moto ! " pense Sami en s'extasiant devant une vitrine... Mais où est passée Mamie ? Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, sa, mi, per, du... et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.
|
|
Albertin Isabelle |
2017 |
Première lecture |
939 |
|
Livre 1 |
Rex & moi
Résumé
Iggy Pick, sa famille et ses amis Zaïa, Kino et Liz s'exilent loin de leur forêt qui a brûlé. Iggy, le petit dryosaure, parvient à se lier avec le grand Rex, un tyrannosaure, et saura, grâce à son humour et à sa vivacité, prouver l'utilité des petits auprès des grands.
|
|
Bernard Frédéric |
2014 |
Première lecture |
561 |
|
Livre 1 |
La Princesse qui pue qui pète
Résumé
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin. Elle salit sa robe et ses jolies pantoufles dans la boue et le crottin, mais elle s'en fiche, elle adore ça. C'est la belle vie pour Castille... Jusqu'au jour où le roi, son père, lui demande de boire une potion de mièvrerie... Un texte léger, porté par des illustrations drôles... sur un sujet pourtant important : la force qu'il faut pour être libre d'être QUI ON VERT !
|
|
Tibi Marie |
2020 |
Première lecture |
650 |
|
Livre 1 |
La Princesse qui pue qui pète et le prince pas très charmant
Résumé
Castille n'est décidément pas une princesse ordinaire. Si elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, elle a du caractère... et est bien décidée à choisir seule ce qu'elle fera de sa vie ! Aussi, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, avec son air de jeune coq posé sur un tas de fumier, Castille lui préfère nettement le fils du fermier d'à côté. Il est souvent crotté et décoiffé, mais c'est un prince aux yeux de Castille. Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
|
|
Tibi Marie |
2021 |
Première lecture |
738 |
|
Livre 1 |
Truc de fille ou de garçon ?
Résumé
Jouer au foot, Pleurer, Danser, Conduire un semi-remorque ou un avion, Conquérir le monde, faire des découvertes, Porter les cheveux courts, roses ou bien longs, S'occuper des enfants, changer les couches, donner le biberon Tout le monde peut le faire, Filles comme garçons Chacun avec ses goûts, ses envies et son caractère Point de genre dans cette affaire !
|
|
Du Pontavice Clémentine |
2019 |
Première lecture |
470 |
|
Livre 1 |
Un Enfant parfait
Résumé
Au supermarché L'Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ? Pas du tout. Un choix d'enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout. Même des enfants parfaits. Et, effectivement, au fil des jours, l'enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent. Parfait, c'est le mot. Le seul problème, c'est qu'il se met à exiger des parents... comme lui.
|
|
Escoffier Michaël |
2020 |
Première lecture |
587 |
|
Livre 0 |
Le Chat blessé
Résumé
"Lucas penche sa tête devant le massif de ronces. Mais... on dirait un chat ! dit-il en apercevant l'animal. Sa patte avant est coincée dans un piège, remarque Inès. Oh, le pauvre, souffle Lucas." Inès et Lucas doivent soigner un chat blessé. Une nouvelle mission pour les apprentis vétos !
|
|
Gemme Pierre |
2020 |
Première lecture |
621 |
|
Livre 0 |
Un dauphin en détresse
Résumé
" - Comme il est beau, murmure Lucas. - Il va bien ? s'inquiète Inès. Romain examine les yeux du dauphin, redevenus vifs et brillants. - En tout cas, il a l'air en meilleure forme que tout à l'heure. " Pendant leurs vacances en Bretagne, Inès et Lucas découvrent un dauphin échoué sur la plage. Il faut agir vite pour le sauver !
|
|
Gemme Pierre |
2020 |
Première lecture |
597 |
|
Livre 0 |
Le Chien abandonné
Résumé
" Regarde ! s'exclame Lucas. Et il se précipite vers un chien attaché à un arbre à l'entrée du sous-bois. Il a sans doute été abandonné ! soupire sa soeur, Inès. Pourquoi des gens abandonneraient leur chien ? s'étonne Lucas."
|
|
Gemme Pierre |
2019 |
Première lecture |
610 |
|
Livre 0 |
La Naissance des veaux
Résumé
"Lorsque Romain repose son portable, il affiche un air soucieux. Je dois me rendre de toute urgence chez les Thibert, dit-il. Une vache va avoir des jumeaux. Génial ! s'exclament Inès et Lucas. On vient avec toi à la ferme ! "
|
|
Gemme Pierre |
2019 |
Première lecture |
694 |
|
Livre 1 |
Pull
Résumé
A l'orée de l'été, Pull a abandonné son maître, en gare d'Austerlitz. Après être allé renifler une poubelle, il dut se rendre à l'évidence : Francis s'était perdu. Pour le rejoindre, Pull longe les rails jusqu'à une petite gare de banlieue. Là, il est recueilli par Groucho, qui le conduit jusqu'à un train décrépi, refuge improvisé pour chiens abandonnés. Mais Pull refuse de croire à un abandon : c'est entièrement sa faute si lui et son maître ont été séparés? S'il hésite d'abord à prendre part aux activités du groupe de chiens, il leur fait bientôt découvrir un nouveau plat qui fait l'unanimité : la tarte poireaux-jus de poubelle ! Cependant, Pull est bien décidé à retrouver son maître. Automne, hiver ou printemps, il n'y a pas de saison pour le chercher dans Paris avec ses nouveaux amis !
|
|
Lebourg Claire |
2018 |
Première lecture |
503 |
|
Livre 1 |
Les Disparues d'Ambohimanga
Résumé
Depuis quelques jours, au village d'Ambohimanga, le jeune Faralahy est soucieux : ses poules disparaissent une à une, sans explication. Or, à Madagascar, avoir des poules est important ! Y aurait-il un voleur, ou pire, un mauvais esprit, qui tourmente Faralahy ? Le garçon va mener l'enquête avec l'aide de sa soeur et de son ami Tsiory !
|
|
Dufresne Didier |
2019 |
Première lecture |
502 |
|
Livre 1 |
Chère Bertille et la lune en gruyère
Résumé
Bertille a huit ans et un rêve : aller sur la lune. Comme c’est une petite souris déterminée, elle écrit à M. Pavel, dont l’arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère Laïka était une pionnière de l’espace. Mais lui, qui est pâtissier, connaît très bien le gâteau aux myrtilles, pas trop les fusées spatiales. Par contre le petit-fils de sa voisine, Younès, lui est un super bricoleur. Et bientôt, c’est toute la ville qui se prépare au décollage.
|
|
Mélois Clémentine |
2020 |
Première lecture |
455 |
|
Livre 1 |
Bonnes vacances, Mousse !
Résumé
Ce matin, il pleut et Mousse n'a envie de rien. Et puisque tout le monde est parti en vacances, pourquoi n'en ferait-il pas autant ? Arrivé dans le Sud, Mousse a une idée formidable : inviter son ami Bichon le morse. à deux, on s'amuse mieux. Mais quand un drôle d'animal prénommé Félix se lie d'amitié avec Bichon, ça fait trois. Et Mousse ne s'amuse plus du tout.
|
|
Lebourg Claire |
2019 |
Première lecture |
400 |
|
Livre 1 |
Bulles gourmandes (Fin CP)
Résumé
Petit Malin et le gulu visitent l'étrange petite maison ronde de monsieur o. A cette occasion, ils apprennent l'existence d'une pièce secrète... Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité du gulu. Mais que peut bien cacher cette mystérieuse chambre ? " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
559 |
|
Livre 1 |
Fonds de tiroirs (Fin CP)
Résumé
Petit Malin n'a plus rien à se mettre. Ses habits sont usés. Heureusement, le gulu va avoir une idée de génie pour lui procurer l'argent dont il a besoin afin de se constituer une nouvelle garde-robe. Mais cela sera-t-il du goût de Petit Malin ? " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
467 |
|
Livre 0 |
Un animal fantastique (Milieu CP)
Résumé
A l'école, Petit Malin raconte à ses camarades de classe que son ami le chat ne chasse pas les souris contrairement à Minou, le chat de monsieur Fernand. Or ce dernier refuse de croire à son histoire. Le gulu, bien décidé à redonner le sourire à Petit Malin, a alors une idée originale...
|
|
Huguenin Claude |
2021 |
Première lecture |
508 |
|
Livre 0 |
Qui a vu le lapin ? (Milieu CP)
Résumé
Petit Malin et ses amis sont invités dans la ferme de Théo. Ils y découvrent quelques animaux dont un petit lapin blanc qui plaît particulièrement à Noémie. " Apprendre à lire avec les Alphas " est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2021 |
Première lecture |
526 |
|
Livre 1 |
Vive la trottinette ! (Début CP)
Résumé
Petit Malin est heureux d'aller chez son amie Noémie avec sa trottinette. Il ne remarque pas la dame qui arrive... " Apprendre à lire avec les Alphas " est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2021 |
Première lecture |
535 |