|
Livre 1 |
La Course à la mouche (Milieu CP)
Résumé
Pendant que Petit Malin et le gulu prennent leur goûter, une mouche apparaît. Le gulu est préoccupé car celle-ci les suit partout mais il est bien décidé à la faire partir ! " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
445 |
|
Livre 1 |
Un chiot adorable (Début CP)
Résumé
Petit Malin et son amie Noémie font la connaissance d'un adorable chiot. Ensemble, ils vont passer une belle journée ! " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
437 |
|
Livre 1 |
La Voiture a disparu ! (Milieu CP)
Résumé
Petit Malin teste sa voiture télécommandée dans le jardin avec son amie Noémie. Le gulu voudrait bien jouer avec eux, mais Petit Malin a peur qu'il abîme sa voiture. Le gulu n'a pas dit son dernier mot... " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
550 |
|
Livre 1 |
Une tarte inespérée (Début CP)
Résumé
L'heure du goûter approche. Petit Malin voudrait faire une tarte au chocolat avec son amie Noémie. Ils partent au supermarché pour acheter les ingrédients. De retour à la maison, Petit Malin et Noémie s'amusent sans se préoccuper du petit chenapan et gourmand qu'est le gulu... " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
451 |
|
Livre 1 |
Un dessin étonnant (Milieu CP)
Résumé
La mamie de Petit Malin l'a inscrit à des cours de dessin. Il progresse vite mais n'a plus le temps de jouer avec le gulu, qui lui aussi voudrait bien dessiner. Comment le gulu va-t-il bien pouvoir s'occuper ? " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
482 |
|
Livre 0 |
Tous à bord ! (Milieu CP)
Résumé
Léo le marin emmène Petit Malin et le gulu pour une balade en voilier avant son grand départ. Mais le gulu est inquiet : Léo sera tout seul pour traverser l'océan ! Comment lui venir en aide ? "Apprendre à lire avec LES ALPHAS" est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP - sons simples, milieu CP - sons complexes, fin CP - sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2022 |
Première lecture |
470 |
|
Livre 1 |
Quel cirque ! (Fin CP)
Résumé
Papy emmène Petit Malin et le gulu au cirque, mais le gulu disparaît à la vue du marchand de barbe à papa... Il va rater le spectacle ! Heureusement, sous le chapiteau, on a bien des surprises ! "Apprendre à lire avec LES ALPHAS" est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP - sons simples, milieu CP - sons complexes, fin CP - sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Lescaut Sophie |
2022 |
Première lecture |
470 |
|
Livre 0 |
Un ami fidèle (Début CP)
Résumé
Petit Malin retrouve son ami le chiot, Julius. Une jolie amitié va naître de ce bel après-midi. " Apprendre à lire avec les Alphas " est une nouvelle collection de 12 titres de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP û sons simples, milieu CP û sons complexes, fin CP û sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2020 |
Première lecture |
441 |
|
Livre 1 |
Petit Malin va à la pêche (Début CP)
Résumé
Petit Malin est content car, aujourd'hui, il part pêcher avec son Papy ! Le gulu, son fidèle compagnon, est aussi de la partie et il est bien décidé à aider Petit Malin à pêcher un poisson...
|
|
Huguenin Claude |
2021 |
Première lecture |
487 |
|
Livre 1 |
Une journée de ski (Milieu CP)
Résumé
Histoire du titre "Une journée de ski" (titre provisoire) - Milieu CP "Apprendre à lire avec les Alphas" est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP - sons simples, milieu CP - sons complexes, fin CP - sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2021 |
Première lecture |
442 |
|
Livre 1 |
Un pique-nique animé ! (Début CP)
Résumé
Histoire du titre "Un pique-nique animé ! " (titre provisoire) - Début CP "Apprendre à lire avec les Alphas" est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP. - Les textes sont écrits en gros caractères pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : / o / = au, eau), changement de prononciation des lettres...). - Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. - La collection propose des ouvrages ayant trois niveaux de lecture (début CP - sons simples, milieu CP - sons complexes, fin CP - sons plus complexes) indiqués par des étoiles (de 1 à 3). Chaque niveau est également représenté par une couleur (violet pour le niveau 1, orange pour le niveau 2, vert pour le niveau 3).
|
|
Huguenin Claude |
2021 |
Première lecture |
540 |
|
Livre 0 |
Max et Lili ont des copains réfugiés
Résumé
L'école de Max et Lili accueille deux réfugiés : Olena, heureuse d'avoir échappé à l'enfer, et Boris, en colère, qui veut rentrer en Ukraine pour retrouver son papa. Avec Naomi et leurs copains, Max et Lili pourront-ils leur rendre le sourire ?
|
|
Saint-mars Dominique De |
2022 |
Première lecture |
313 |
|
Livre 0 |
Max n'aime pas lire
Résumé
Comme son titre l'indique, "Max n'aime pas lire", Dominique de Saint Mars aborde le thème de la lecture, d'aimer lire ou non, des difficultés qu'un jeune lecteur peut rencontrer en ouvrant un livre : des mots compliqués, des phrases trop longues, une histoire qui plaît moyennement, des difficultés de concentration ou d'attention, etc.
|
|
Saint-mars Dominique De |
1992 |
Première lecture |
341 |
|
Livre 1 |
Quatre soeurs dans la tempête
Résumé
Laure et ses soeurs sont ravies de passer les vacances d'hiver à Montfloury dans les Alpes, sauf quand elles se retrouvent bloquées par une grosse tempête de neige dans le village sans électricité. En attendant de pouvoir profiter des pistes, les filles font des balades en traîneau à chiens et s'habituent à leur chalet rustique. Electre 2016
|
|
Rigal-Goulard Sophie |
2015 |
Première lecture |
237 |
|
Livre 0 |
Le Chat botté
Résumé
LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Niveau 2 Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. Les digrammes ne sont plus signalés en vert. Les digrammes ER et EN sont ajoutés. Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET. La taille des lettres est légèrement réduite. Bulles pour désigner qui parle. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple et amusant. Lettres muettes signalées en gris. Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.
|
|
Michel Karine |
2022 |
Première lecture |
329 |
|
Livre 1 |
Le Petit bûcheron
Résumé
DANS LA COLLECTION LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle Les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Des bulles pour désigner qui parle. Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
348 |
|
Livre 1 |
Jack et le haricot
Résumé
Lettres muettes en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. Digrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre ! Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Bulles pour désigner qui parle.
|
|
Michel Karine |
2020 |
Première lecture |
343 |
|
Livre 1 |
L'Oie d'or
Résumé
LES LECTURES NATURELLES DE CéLINE ALVAREZ Niveau 2 Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. Les digrammes ne sont plus signalés en vert. Les digrammes ER et EN sont ajoutés. Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET. La taille des lettres est légèrement réduite. Bulles pour désigner qui parle. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple et amusant. Lettres muettes signalées en gris. Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.
|
|
Michel Karine |
2022 |
Première lecture |
340 |
|
Livre 0 |
Hansel et Gretel
Résumé
Un livre pour apprendre à lire dès la maternelle.
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
336 |
|
Livre 0 |
La Bonne galette
Résumé
Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
|
|
Michel Karine |
2021 |
Première lecture |
275 |